B. Bisimwa du CNDP : « Il n'y a pas de désengagement sans le respect du cessez-le-feu »

La déclaration du 1er secrétaire rapporteur du CNDP, a été faite samedi à radiookapi.net, à une question sur la poursuite des hostilités entre les troupes de son mouvement et lesrnFARDC, en rapport avec le plan de désengagement.

«Vous savez, on ne peut pas faire le désengagement lorsque le cessez-le-feu n’est pas respecté. Le désengagement va se justifier lorsque le cessez-le-feu sera respecté…», a souligné Bertrand Bisimwa. Concernant le plan de désengagement lui-même, il a affirmé que le CNDP n’a jamais refusé de le discuter. C’est d’ailleurs son mouvement, d’après le responsable du CNDP, qui a tout fait pour que ce plan soit finalisé. « Nous avons fait des propositions, à l’époque du programme Amani, pour faire avancer les choses», a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner