Goma : Arrestation de deux journaliste de la presse militaire

Deux journalistes de la presse militaire de la 8e région militaire sont arrêtés depuis jeudi au camp militaire de Katindo. Ezéchiel Birashire et le lieutenant Omari Kimpili sont poursuivis pour diffusion des images d’incitation à la haine ethnique au cours d’une émission télévisé à la RTNC-Goma, indique radiookapi.net

D’après des sources dans les milieux de la presse, il s’agit des images des corps des militaires morts dans les combat de Mushaki et qui ont été présenté lundi dernier devant la presse locale par les responsables de la 8e région militaire comme étant des soldats du CNDP. Les autorités militaires de la 8ème région militaire sont restées injoingnables toute la journée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner