Vingt quatre soldats des FARDC sont interpellés à Goma par la justice militaire suite aux derniers événements survenus à Goma. Selon l’auditeur supérieur militaire du Nord-Kivu, ces hommes sont poursuivis pour des cas de pillages, homicides et plusieurs autres griefs commis pendant les agitations de la semaine dernière, indique radiookapi.net
Le colonel José Bokatola Longo précise que les audiences publiques pour juger ces cas de flagrance vont commencer jeudi prochain. La même source indique que ce lundi les dossiers sont en instruction au niveau du parquet près la cour militaire opérationnelle du Nord KIVU.
Et aussi une femme militaire aux arrêtsrnUne femme militaire a été appréhendée par la police dimanche dans l’après midi. Cet élément des Forces armées a été arrêté après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air, créant ainsi la panique à Katindo. C’était aux environs de la station d’essence appelée Victoire.
Cette femme a dit qu’elle se défendait contre un homme qui voulait la violer. Fait que des témoins dans les parages n’ont pas confirmé, ajoutant que la femme militaire avait pris un verre de trop.
La police l’a emmenée pour des enquêtes approfondies.







