Médias : Chantal Kanyimbo élue présidente de l'UNPC

Chantal Kanyimbo, présidente de l'UNPC, la corporation syndicale des journalistes en RDC

Chantal Kanyimbo, présidente de l'UNPC, la corporation syndicale des journalistes en RDC

Le comité Chantal Kanyimbo de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC, a été reconduit samedi dernier au terme d’une élection organisée à l’occasion du congrès de la corporation qui s’est tenue la semaine passée à Kinshasa. Ce comité s’est assigné, entre autres missions, de recenser tous les hommes et femmes de médias opérant en République Démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net

D’entrée de jeu, le nouveau comité s’est dit satisfait du travail abattu ces quatre dernières années pour rétablir à nouveau la confiance entre l’UNPC et les bailleurs de fonds. Chantal Kanyimbo, la présidente du comité le souligne : « Le bilan du travail que nous avons effectué, c’est surtout le travail, très très ardu, de rétablir la confiance vis-à-vis des partenaires. Comme vous le savez, les partenaires ont interrompu leur partenariat avec l’Union nationale de la presse du Congo à la suite des indélicatesses de notre prédécesseur[Kabeya Pindi Pasi qui a été radié], et le travail à faire, c’était de rétablir cette confiance, et je pense que ç’a donné quelques résultats, puisque nous avons l’impression qu’on fait de nouveau confiance à l’Union nationale de la presse du Congo. » Par ailleurs, selon la présidente de l’UNPC, l’une des attributions du congrès c’est de revisiter les statuts pour voir éventuellement s’il faut les amender.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner