Seke Banza : spoliation du terrain de l’hopital général

Au Bas-Congo, la société civile du territoire de Seke Banza, à environ 82 kilomètres au Sud – Ouest de Matadi, dénonce la spoliation d’un terrain de l’hôpital général de référence de ce territoire. Le chef de la société civile, Aime Mwaka, affirme que des maisons y sont déjà construites. Il accuse certains infirmiers d’être impliqués dans ce dossier. L’administrateur du territoire dit avoir ordonner l’arrêt des travaux en attendant les conclusions des enquêtes des services du cadastre, rapporte radiookapi.net

Selon le numéro un de la société civile de Seke banza, les maisons seraient déjà construites sur ce terrain. D’autres sont au niveau des fondations. Les présumés acheteurs seraient connus par les autorités locales. Selon Aime Mwaka, certains infirmiers seraient impliqués dans cette affaire. Ces constructions, affirme t-il, sont faites aux yeux de toutes les autorités locales. Aimé Mwaka dénonce ce qu’il qualifie d’inertie des autorités.

Ferdinant Etshindo, administrateur du territoire de Sekebanza, affirme qu’il à été informé de la situation par une correspondance du directeur de l’hôpital général de Sekebanza. A son tour, il a donné l’ordre aux personnes qui ont acheté le terrain de stopper avec les travaux de constructions en attendant la conclusion des enquêtes menées sur terrain.