Nairobi : 2e journée des discussions, Obasanjo parle des progrès entre le CNDP et le gouvernement

Olusegun Obasanjo, facilitateur à la rencontre de Naïrobi

Olusegun Obasanjo, facilitateur à la rencontre de Naïrobi

La délégation du gouvernement et celle du CNDP ont entamé ce mardi à Nairobi leur 2e jour de pourparlers consacrés jusqu’ici aux questions de règlement et de forme. La rencontre se déroule à huis clos depuis hier lundi, sous la présidence de l’ancien président nigérian Olusengun Obasanjo, médiateur de l’Onu sur la crise à l’Est de la RDC. Ce dernier note des progrès dans les discussions entre les protagonistes, rapporte radiookapi.net

Ces concertations devraient aboutir à la définition du cadre de discussions de fond. Sont-elles sorties du cadre du programme Amani ou non ? Aucune réponse pour l’instant. Sinon cette phrase lâchée par le facilitateur nigérian : « S’il faut associer les autres groupes armés dans le futur, il faudra l’accord des protagonistes en discussion », avant de se reprendre : « Hier, j’avais indiqué que les premiers contacts concernent le CNDP et le gouvernement ».
Concernant les discussions de fond, le médiateur de l’Onu a indiqué qu’une nouvelle rencontre sera convoquée incessamment à Nairobi, avant Noël. Mais en attendant, c’est ce mercredi que les discussions vont prendre fin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)