Mbuji mayi : 200 enfants expulsés d’Angola, récueillis par Save the children

Ces enfants expulsés d’Angola se trouvent à Wikong, dans le territoire de Luilu, à plus de 175 kilomètres, au Sud de Mbuji Mayi. Ces enfants sont arrivés à Wikong en plusieurs vagues, dont la dernière remonte au mois de juin 2008. Leur situation sur le terrain devient difficile au jour le jour, au point où l’ONG britannique, Save the Children, lance un projet de réinsertion socio-économique de certains d’entre eux, rapporte radiookapi.net

La dernière vague est arrivée au mois de juin 2008. Auparavant, plusieurs groupes avaient effectué la distance entre l’Angola et la localité de Wikong, au Kasaï Oriental. Ils sont au nombre de 200, à Wikong, et vivent dans des conditions préoccupantes. La division provinciale des affaires sociales reconnaît l’ampleur de la situation. Certains ont pu être insérés dans leurs familles, d’autres ont trouvé des familles d’accueil. L’ONG Save the children, qui a effectué un déplacement récent à Wikong, déclare que les enfants sont atteints de malnutrition et du paludisme. Nombreux d’entre eux n’ont pas de moyens de survie.

Cette ONG, dans son projet de renforcement de la protection de ces enfants, se propose déjà de prendre en charge les 100 plus vulnérables enfants de ces 200 concernés. L’opération coûtera plus de 150.000 USD. De plus, elle appuiera les familles d’accueil avec des activités génératrices de revenus pour la prise en charge future des enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)