Les déclarations du ministre du Portefeuille sur la gestion de la Miba faites la semaine dernière, à Kinshasa, ne sont pas acceptées dans les milieux de la Minière de Bakwanga. Le Président Administrateur Délégué est monté au créneau et rejette en bloc les déclarations de la ministre Jeannine Mabunda. Déclarations selon lesquelles, le N° 1 de la Miba s’était octroyé un salaire de 33 milles dollars américains, rapporte radiookapi.net
Paul Kabongo Fuila a affirmé à radiookapi.net qu’il ne s’est jamais attribué un tel salaire. Il indique que les salaires des mandataires pour le cas de la Miba ont été fixés par le conseil d’administration, depuis près de 6 ans.
Paul Kabongo Fuila explique : « Quand quelqu’un vous prend au travail, ce n’est pas vous qui fixez votre salaire ou qui décidez du salaire que vous allez vous attribuer. Moi, je suis arrivé à la Miba en début Mai 2007. Les lettres à partir desquelles on a fixé les salaires des mandataires datent de 2002. Les salaires, dans le cas de la Miba, sont fixés par les propriétaires de la société, les associés de la société, qui se rencontrent dans une assemblée générale. Je ne crois pas que mon salaire est de 33 000 USD. Les gens qui avaient volé les diamants, la Miba les a arrêté, et les a transmis là bas, à la justice du pays, qui est une institution à part. Quel est le rôle de la Miba ? Est-ce la Miba qui rentre là bas, donner des ordres à la justice pour qu’on relâche ces gens ? »







