Bukavu : un policier commis à la garde du maire a été assassiné

Un policier commis à la garde de la résidence de madame le maire de la ville a été abattu, dans la nuit du 17 mars, par des inconnus. Son corps, criblé de balles a été retrouvé sur le lieu du meurtre sur avenue Fizi dans la commune d’Ibanda. L’autorité urbaine dit ne pas se sentir personnellement visée. Ce cas porte à 5 le nombre des personnes tuées en l’espace de 3 semaines dans cette ville. Le maire de Bukavu annonce que les investigations sont en cours pour démanteler le réseau de ces assassins qui tuent impunément dans la ville, rapporte radiookapi.net

En effet, Madame le maire de Bukavu a confirmé l’assassinat de ses policiers qui étaient commis à la garde de sa résidence officielle en réhabilitation sur l’avenue Fizi. Zita Kavungirua a ajouté que les policiers seraient tués par un groupe armé qui tentait de cambrioler le couvent des sœurs situé aux environs de la résidence officielle. La police a confirmé, sans en dire plus, que le corps de la victime a été retrouvé en dehors de l’enclos où il était commis à la garde.

C’est la cinquième victime tuée à Bukavu dans moins de 3 semaines. Et toutes les enquêtes initiées ne sont jamais parvenues à édifier la population qui vit quotidiennement dans la peur. A ce propos, madame le maire a demandé à la population de rester sereine car toutes les enquêtes évoluent dans le bon sens. Selon Zita Kavungirua, la situation sécuritaire à Bukavu va mieux aujourd’hui qu’il y a 6 mois. Toujours selon elle, la sécurité dans la ville de Bukavu s’améliore du fait que le taux de criminalité passe de 3 cas par jour à 5 cas en 3 semaines. De son côté la police se dit déterminée à redoubler de vigilance pour sécuriser la population et ses biens.