Mbuji-Mayi : Alidor Kabuba de l’AMP aux commandes de l’Assemblée provinciale

Mbujimayi

Mbujimayi

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental affiche désormais complet après la crise qui a secoué cette institution. A l’issue de l’élection intervenue ce mercredi 1er avril, Alidor Kabuba du Mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti membre de l’AMP (Alliance de la majorité présidentielle), a remporté le fauteuil du président du nouveau bureau, rapporte radiookapi.net

Il a battu ses compétiteurs avec 42 voix sur 61 votants. Ses adversaires du jour, Hernri Gilbert Ngandu Kabeya du MLC, et Patrick Baluba Lonji du RCD, ont obtenu respectivement 15 et 4 voix. Deux autres scrutins organisés le même jour concernaient les postes de la vice-présidence et de la questure. Charles Mpongo du PPRD a raflé 46 pour le premier, et Félicité Kabeya Kazadi 40 voix, pour le second.

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a connu ces derniers temps des moments d’agitation qui ont débouché sur la démission du président et du questeur ainsi que la déchéance de la vice-présidente. La semaine dernière, plusieurs conciliabules ont été tenus dans l’AMP en vue de chercher une coalition pour l’élection de nouveaux membres du bureau de l’organe délibérant de la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner