Bukavu : 4 morts dans l’éboulement d’une maison à Buholo

Vue de la Ville de Bukavu

Vue de la Ville de Bukavu

Quatre morts et deux blessés,c’est le bilan d’un éboulement qui s’est produit la nuit de mercredi à Buholo carrière, un quartier de la commune de Bagira , à Bukavu. Les victimes, une femme et trois filles ont été surprises par la mort dans leur sommeil, lorsqu’une masse de terre, avec des pierres, s’est détachée de la colline aux pieds de laquelle se trouve la maison. La population et les autorités communales se rejettent la balle quant à la cause de cet accident, rapporte radiookapi.net

Le drame s’est produit vers le mercredi à 22 heures. Il n’est pas le premier de son genre selon les témoignages. La maison dans laquelle dormaient les 4 victimes a été totalement endommagée par la masse les détritus d’une colline. Le désarroi et la désolation se lisaient sur le visage des habitants qui ont assisté à ce sinistre. La maison se trouvait au pied de la colline déjà fissurée, d’après toujours les témoignages. Cette situation a été aggravée par les pluies torrentielles qui s’abattent ces derniers jours à Bukavu.
Pour l’autorité communale, les constructions anarchiques auxquelles se livre la population constituent la cause principale de ce drame. De son côté, la population accuse les autorités locales qui, selon elle, octroient des documents autorisant la population à construire aux endroits accidentés. Certains habitants du quartier réclament un autre site avant qu’un autre drame n’arrive.