Nyamilima : les Maï-Maï ralliés aux FDLR attaquent les positions de la police

Nyamilima

Nyamilima

Le calme est revenu ce mercredi matin dans la cité de Nyamilima, à plus de 100 kilomètres au nord-est de Goma, après l’attaque la nuit dernière, de la position de la police nationale congolaise dans cette cité par un groupe de Mai-Maï connu sous l’appellation de Maï Maï du commandant complet, rapporte radiookapi.net

D’après des sources locales, les positions de la police nationale congolaise ont été attaquées mardi soir par des Maï-Maï du commandant complet ralliés aux FDLR de l’aile RUD. D’après le commandant de la police sur place, les assaillants ont attaqué ses positions dans le but de se ravitailler en armement, munitions et rations. Des échanges de tirs ont suivi pendant une trentaine de minutes. Bilan : deux morts dont un dans les rangs des assaillants, un civil, un enfant d’une dizaine d’années et six blessés dont un policier. La police sur place regrette de ne pas être suffisamment équipée pour faire face à ce genre d’attaque.

Pour sa part, l’inspecteur provincial de la police a déclaré que la police n’a pas la vocation de se battre, mais d’assurer la sécurité de la population. Il n’y a que l’armée qui est habilitée à répondre aux attaques armées.

Les FARDC et la Monuc se sont déployées immédiatement dans la cité pour calmer la situation. A l’heure qu’il est, un dispositif dissuasif est mis en place pour assurer la protection de la population.