Dungu : fin de largage-test des vivres pour les déplacés

Distribution vivres au Nord-Kivu

Distribution vivres au Nord-Kivu

L’opération de largage-test des vivres a pris fin mercredi à Dungu, territoire situé à environ 800 kilomètres au nord-est de Kisangani. Le responsable du bureau de coordination des Affaires humanitaires, Ocha à Dungu parle d’une opération réussie, prélude à une série d’autres activités similaires à l’intérieur du territoire, rapporte radiookapi.net

Au total, 56 tonnes de vivres ont été larguées entre dimanche et mardi sur un site aménagé dans la cité de Dungu. Selon le responsable intérimaire de Ocha, un hélicoptère a été mobilisé. Ainsi, des sacs de farine et notamment de maïs ont été largués sans incident. Ces vivres sont destinés aux déplacés se trouvant à Dungu centre et dans la périphérie. La société civile locale estime leur nombre à plus de 35 000. L’opération de largage ayant connu un succès, explique Ocha, elle se poursuivra à l’intérieur du territoire notamment à Doruma, Bangandi Duru et Faradje et dans d’autres contrées à forte concentration de déplacés. La période actuelle étant pluvieuse, souligne-t-il, il est difficile aux gros porteurs d’atterrir sur la piste de l’aérodrome de Dungu. Ce qui explique parfois un retard dans l’approvisionnement. Qu’à cela ne tienne, le prochain largage concernera les bâches, la friperie et les moustiquaires. De quoi se vêtir et se protéger contre les moustiques.

En attendant, l’ONG Solidarité tire la sonnette d’alarme et recommande au Pam (Programme alimentaire mondial) de mettre en place un plan d’urgence de distribution de vivres aux 1 010 ménages se trouvant actuellement à Nyangara.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner