Kinshasa : poursuite des pourparlers gouvernement-CNDP

Les travaux de négociation entre le gouvernement et le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) évoluent bien en dépit de quelques obstacles juges mineurs, affirme le porte-parole du Cndp, Jean Baptiste Rudaserwa. Maintenant que la loi sur l’amnistie est promulguée, le CNDP attend du gouvernement la libération de ces détenus, rapporte radiookapi.net

Selon le porte parole du Cndp, Jean Baptiste Rudaserwa, les pourparlers entre le Cndp et le gouvernement de Kinshasa pour la signature d’un accord politique et sécuritaire se poursuivent bien. Il y a certes des petits problèmes liés à la mamière dont les choses sont faites mais les travaux avances bien, soutient Jean Baptiste Rudaserwa.

Le Cndp s’était engagé à cheminer en parti politique au moment des négociations d’ailleurs confirmé au moment de signature des accords de Goma. Ce désir tient toujours, comme l’affirme son porte parole, mais il renchérie en disant que pour créer un parti politique il suppose toute une procédure. Le samedi passé, le Cndp a entamé la procédure. Ses représentant sont allé au ministère de l’intérieure où ils ont déposé le dossier. D’après ce qu’affirme le porte parole du mouvement, le ministre lui même les a promis que le dossier sera traité dans les meilleures de délais et que une issue favorable à ce dossier devait être communiqué au mouvement d’ici là.