Kabare : 2 morts et 10 personnes enlevées lors d’une attaque des FDLR

Des éléments FDLR

Des éléments FDLR

La localité de Kabulungu a été attaquée autour de 23 heures ce vendredi par des hommes armés. Des sources concordantes parlent des FDLR. Bilan : 2 morts du coté des assaillants et 10 habitants du village emportés dans la foret, ainsi que plusieurs biens pillés. Des échanges de tirs ont été entendus la nuit et opposaient quelques éléments FARDC basés dans le coin à ces forces négatives rwandaises. Le commandement militaire de l’opération Kimia II s’est rendu ce samedi matin sur place pour s’imprégner de la situation, rapporte radiookapi.net

Selon des sources concordantes sur place, cette attaque est l’oeuvre des FDLR venus du parc de Kahuzi Biega, à l’ouest du centre de Kavumu. Ceux-ci ont pillé plus ou moins 15 maisons des habitants de la localité de Kabulungu, avant d’obliger ces habitants à porter ces effets pillés, notamment des vaches. Ces personnes, estimées à une dizaine, ne sont jusque là pas encore retournées dans leur village.

Quelques militaires FARDC qui faisaient la patrouille ont affronté les assaillants. À la suite de cet échange, deux éléments identifiés aux FDLR sont morts.
Le commandant des opérations Kimia II au sud Kivu confirme cette information. Le Colonnel Delphin Kahimbi se trouve sur le lieu depuis ce samedi matin. Il souligne que l’hypothèse qui attribuait l’attaque de ce vendredi matin aux FDLR entre Civanga et Miti à l’entrée du parc cité est certaine.

Pour rappel, l’attaque de la matinée a fait 10 morts dont 7 civils et 3 militaires FARDC ainsi que 8 blessés. Un camion qui se rendait de Bukavu à Hombo est tombé dans une embuscade. La même autorité militaire indique que le climat de tension entre différentes unités FARDC depuis cet incident est levé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner