Kingasani: 2 filles violées pendant une veillée de prière

Le viol a été commis ce mardi vers une heure du matin par des hommes armés en tenue civile au quartier Mokali, dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Les victimes se trouvaient en veillée de prière dans leur église quand elles ont été violées, rapporte radiookapi.net

La scène se déroule au n° 75 de l’avenue Poto Poto, quartier Mokali au sein de l’église pentecôtiste “Le Jourdain” Selon les témoins, il est presque 1heure du matin, ce mardi, lorsque deux hommes en civil font irruption dans la parcelle ou les fidèles se trouvaient en prière.

L’un des hommes, muni d’une arme de guerre intime l’ordre à son compagnon de fouiller les fidèles trouvés sur place. N’ayant trouvé ni argent, ni téléphone portable sur ces derniers, ils décident d’amenerdeux jeunes filles âgées respectivement de 17 ans et 32 ans, pour ensuite les violer à quelques mètres de l’église. Cela, pendant près de deux heures.

Aidé par les gardiens de la société « Delta Société », les fidèles restés à l’église alertent la police. Arrivés sur place, les policiers recueillent les témoignages des fidèles avant de regagner leur poste. D’après des nombreux témoins, c’est vers 3 heures du matin que les victimes ont été libérées par leurs bourreaux.