Matadi : santé, démantèlement d’un réseau de contrefacteurs

Ville de Matadi Vol d'oiseau

Ville de Matadi Vol d'oiseau

L’inspection provinciale de la santé du Bas Congo vient de démanteler un réseau des contrefacteurs de médicaments dans la ville de Matadi. Information livrée par le pharmacien inspecteur provincial David Dianganzi. Ce réseau serait bien organisé et éparpillé à travers toute la province du Bas Congo, a-t-il ajouté. Les personnes impliquées dans cette affaire sont aux arrêts, rapporte radiookapi.net

Tout est parti de l’arrestation en début de semaine d’un suspect qui voulait fournir à une pharmacie de la commune de Mvuzi à Matadi, 80 boites de 1000 comprimés de metronidazole.
Ces médicaments devaient ensuite être vendus sous la fausse et trompeuse étiquette de quinine 250 mg ou 300 mg, a indiqué le pharmacien inspecteur provincial du Bas Congo. Cette personne était surveillée depuis longtemps par un agent de l’inspection médicale. Avouant être membre d’un grand réseau de falsificateurs, ce suspect s’est dit prêt, selon David Dianganzi, à conduire les agents de l’inspection provinciale de la santé dans tous les coins de la province ou ces médicaments ont étés fournis. Il a cité notamment la cité de Kinzau Mvuete, la ville de Boma, Mbanza Ngungu dans le district des Cataractes, etc. rnPour rappel, en fin février dernier, l’inspection provinciale de la santé du Bas Congo avait découvert la présence des médicaments falsifiés et contrefaits à Matadi. Les investigations ont été initiées en partenariat avec la police, le réseau est grand et les enquêtes se poursuivent, a indiqué le pharmacien inspecteur provincial.