Palais du peuple : sénateurs et députés attendent les frais des vacances parlementaires

Palais du Peuple

Palais du Peuple

Une semaine après la clôture de la session ordinaire de mars, les parlementaires n’ont toujours pas touché les frais des vacances qui leur permettent de se rendre dans leurs fiefs électoraux. Une situation qui préoccupe surtout ceux qui tiennent à retourner à leurs bases, rapporte radiookapi.net

Jeudi dernier, les parlementaires n’ont touché qu’une partie de leurs émoluments : ceux du mois de mai. Pour le mois de juin, les fonds ne sont pas encore crédités. Ceux des vacances non plus. Informations confirmées par des sources proches de deux questures du Parlement.
Et malgré la perception des émoluments de mai, la plupart des élus du peuple disent attendre le paiement des frais de vacances pour se rendre dans leurs circonscriptions électorales respectives. Le ministère des Finances promet cependant de régulariser la situation d’ici là.

Par ailleurs, selon certains députés contactés, le retard de paiement des salaires est constaté dans divers services de l’Etat : l’enseignement, la santé publique, et même dans certains services de sécurité comme la police. Les entreprises de l’Etat ne sont pas non plus épargnées par le retard du paiement des salaires. Dans certaines d’entre elles, le personnel accuse jusqu’à une dizaine de mois d’arriérés.