Quatre attaques des LRA sont signalées mardi dernier, dans les quartiers périphériques de la cité de Aba et dans la localité de Mola, à 7kilomètres en territoire de Faradje, district du Haut Uélé, en Province Orientale. Selon la société civile locale, 10 personnes ont été enlevées et une femme a été blessée par balle. Le président de la société civile et le chef de la cité déplorent également le mouvement des populations dont certaines ont trouvé refuge au Sud Soudan, rapporte radiookapi.net
La dernière attaque s’est produite ce vendredi matin à 18 kilomètres de Aba centre. Selon le chef de la cité, un groupe d’éléments de la LRA ont ouvert le feu sur un véhicule transportant des marchandises vers le Sud Soudan. Le bilan de cette attaque n’est pas encore connu. Hier jeudi, vers 14 heures, les rebelles de la LRA ont fait également irruption dans le village de Mola, à 7ilomètres de Aba centre. D’après la société civile locale, ces combattants ont capturé 6 personnes, 3 d’entre elles se seraient échappés, ajoute la même source.
Mardi dernier, on a déploré 2 attaques dans 2 quartiers périphériques de la cité de Aba. Là, selon les autorités de la société civile et militaires de Aba, les assaillants ont enlevé 4 enfants et blessé par balle une femme. Quelques personnes se sont réfugiées au Sud Soudan, précise la société civile. Par ailleurs, le chef de la cité de Aba affirme que depuis le mercredi dernier, les FARDC organisent des patrouilles pour sécuriser la population qui craint des nouvelles attaques des LRA.