Faraje : 7 tuées et une dizaine d'enfants enlevés par la LRA

Les rebelles de la LRA ont organisé ces tueries et enlèvements ainsi que le pillage de biens ces quatre derniers jours, au cours des attaques signalées dans les localités de Lopa, de Doya et Vurani à plus de 25 kilomètres du chef-lieu du territoire de Faradje, rapporte radiookapi.net

Les rebelles de LRA ont attaqué lundi matin la localité de Lopa, à environ 40 kilomètres de Faradje centre. Ils ont, en effet, tué un homme de 60 ans à coup de machette dans son champ avant de piller des vivres et des chèvres dans une autre localité proche.

Selon le président de la société civile locale, plus de 200 habitants de cette entité ont fui à Tadu centre. Ces assaillants avaient également abattu, le samedi dernier, sept autres personnes au village de Doya. Le même jour, les éléments de LRA ont enlevé plus de dix enfants et tué cinq personnes à Vurani, un village voisin. Des témoins rapportent qu’un élément de LRA a été abattu par les autochtones et les autres ont été chassés par des militaires de l’armée ougandaise basés dans la région. Cette situation a occasionné la fuite de certains habitants à Djabir où se trouve une position des FARDC. D’autres se sont installés à Krupata et à Ali, à environ 25 kilomètres de leur lieu d’origine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner