Le premier Salon de la création d’entreprises a ouvert ses portes, ce lundi dans la capitale congolaise. Le thème choisi pour cette édition est: «Je crée au Congo», rapporte radiookapi.net
Ce forum de 2 jours est organisé par la société Valoriz. Il se veut un cadre qui va permettre aux hommes d’affaires d’échanger sur les possibilités de créer des entreprises en RDC et de prendre des contacts en vue de proposer des produits ou services. «Ces entrepreneurs ont besoin d’informations pertinentes, pragmatiques et opérationnelles pour réussir leurs projets, améliorer leur visibilité, promouvoir leur image et gagner des contacts afin de se développer “, explique le représentant de la société Valoriz, un cabinet conseil spécialisé dans la gestion de la relation client et marketing, Ita Iyolo.
Ce dernier reconnait néanmoins qu’il existe tant d’embûches dans ce secteur. Mais c’est en adoptant de bons comportements, selon Mr Iyolo, que les entrepreneurs “vont créer la confiance entre ceux qui créent de la valeur dans ce pays, les entrepreneurs, et ceux qui sont là pour créer un cadre économique, social, juridique et fiscal favorable à l’entreprenariat, les gouvernants. Mais nous ne pouvons pas attendre les jours meilleurs pour agir. Nous devons déjà inciter et encourager ceux qui veulent agir. C’est par cette dynamique que le gouvernant va agir plus vite pour que demain les choses s’améliorent.»