Les travailleurs de la Société nationale d’assurances, Sonas, et de l’Office national des transports, Onatra, ne désarment pas. Après avoir obtenu la tête des directeurs généraux de leurs entreprises, ils réclament maintenant le départ des directeurs généraux adjoints, rapporte radiookapi.net
Pour les travailleurs de ces deux sociétés publiques, s’il y a eu mauvaise gestion, c’est la direction générale toute entière qui devrait en faire les frais, et non seulement le directeur général. D’importantes sommes d’argent dont la destination reste floue, doivent être justifiées, soutiennent les syndicalistes.
Un cadre de la Sonas, qui a 15 ans d’expérience, estime qu’il faut prendre la direction au mot. Celle-ci avait annoncé, il n’y a pas longtemps, avoir réalisé entre 10 et 50 millions UDS de recettes depuis son entrée en fonction. Or, ce montant n’est pas visible dans la comptabilité de l’entreprise. Les travailleurs de cette entreprise souhaitent que la direction s’explique sur la destination de cet argent. Ils reprochent aussi à la direction d’avoir embauché à tour de bras, jusqu’à des postes de directeur. Ce qui, selon eux, a déstabilisé la gestion. Autre grief, ce sont les dons en argent et en nature pour des objectifs qui n’ont rien à avoir avec la raison sociale de la Sonas.