Les travaux des experts de la SADC à Kinshasa sont entrés dans leur deuxième journée le jeudi. Les délégués des quinze pays membres ont travaillé sur des matières spécifiques liées à l’intégration régionale. Les séances se déroulent toujours à huis clos, rapporte radiookapi.net
Deuxième journée des travaux des experts de la communauté de développement de l’Afrique australe le jeudi à Kinshasa. Selon l’ambassadeur Séraphin NGWEJ, un des experts congolais à ces travaux, les experts des quinze pays membres de la SADC ont continué à passer au peigne fin les questions proposées à l’ordre du jour du sommet de Kinshasa. Le diplomate congolais a indiqué qu’il s’agit des questions politiques, des problèmes liés à l’environnement, à l’énergie, aux finances, à un visa unique pour tous les pays de la région, à l’union douanière ou encore à la zone de libre échange.
Toujours selon la même source, les travaux au niveau des experts pourraient se terminer jeudi soir. Séraphin NGWEJ, signale, en outre, que l’adoption du interviendra le vendredi lors d’une plénière. Le document sera soumis, a-t-il dit, au conseil des ministres des affaires étrangères et au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement.