Kinshasa : l’assemblée provinciale sans adresse fixe ni moyens financiers pour ses plénières

Ville de Kinshasa

Ville de Kinshasa

Les députés provinciaux de la ville se Kinshasa ont difficile à se retrouver en assemblée plénière. Et pour cause, faute de moyens financiers, l’assemblée provinciale de la capitale n’a toujours pas un siège propre et ne peut même pas louer une salle pour ses réunions. Les députés eux-mêmes accusent trois mois de retard de leurs émoluments, rapporte radiookapi.net

Le président de cette assemblée, Roger Nsingi, confirme ces informations. Malgré cela, rassure-t-il, une plénière sera programmée ce vendredi. Il y a urgence, dit-il, parce que la session est essentiellement budgétaire. « Aujourd’hui, je vais tenir une conférence des présidents, et à l’issue de cette conférence, nous allons programmer la plénière pour vendredi. Etant donné que c’est une session essentiellement budgétaire, nous sommes obligés de travailler pour adopter le budget de la ville », a déclaré Roger Nsingi.

Par ailleurs, concernant le siège propre qui devait être attribué à son institution, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa indique qu’une question orale avec débat est en préparation contre le ministre provincial des affaires foncières. Celui-ci leur avait promis un bâtiment qui est déjà occupé par un autre organisme.