Recherche scientifique : Iseke Manga appelle les chercheurs congolais à s’investir pour la paix

Le ministre congolais de la recherche scientifique ad intérim, Iseke Manga, invite les chercheurs à redoubler d’effort pour la reconstruction nationale et la paix. Il a lancé cet appel ce mardi 10 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de la science, rapporte radiookapi.net

Le monde entier célèbre ce mardi la journée mondiale de la science, sous le thème « La science au service du monde, de la paix et du développement». Une série de conférences sur des différents sous thèmes est organisée de ce mardi à vendredi 13 novembre, sur l’ensemble du territoire national.

«Il est capital de réaffirmer que la recherche scientifique sert à promouvoir le développement économique, social et culturel des nations et à améliorer les perspectives de paix et d’avenir viable », avance Iseke Manga. Le ministre attire par ailleurs l’attention des décideurs, des hommes et des femmes de science sur les aspects positifs de la recherche scientifique. Car, estime-t-il, la science provoque souvent des conséquences bénéfiques pour la paix et le développement durable.

« Ainsi, nous appelons au sens de responsabilité, de créativité et d’initiative de tous les chercheurs congolais en général à redoubler d’effort pour que la science puisse réellement contribuer à la reconstruction nationale et à la promotion de la paix durable », souligne M. Iseke Manga.