Kinshasa : bec de lièvre, les médecins sud-africains débutent le travail d'évaluation ce vendredi à la clinique Ngaliema

maladie de Bec de lièvre

maladie de Bec de lièvre

L’évaluation de l’”opération Smile” (bec de lièvre) sur des enfants congolais débute ce vendredi à Kinshasa. Elle concerne plus de 200 personnes opérées gratuitement des fentes labiales et palatines par un groupe de médecins sud-africains en mai dernier, rapporte radiookapi.net.

Deux cent onze (211) enfants congolais avaient été opérés gratuitement de bec de lièvre (malformations au niveau de la bouche.) en mai dernier par des médecins sud-africains regroupés dans une structure dénommée “Opération smile”.
Près de six mois après, cette équipe revient pour un contrôle postopératoire qui démarre ce vendredi à la clinique Ngaliema. Parmi les complications habituelles lors de ce genre d’opération, M. Damien De Clerck, chargé des médias de cette équipe de médecins sud-africains cite, notamment, les infections ou la réouverture des fentes. Des complications souvent visibles, précise-t-il, dès la première semaine. Selon la même source, il n’y a pas eu beaucoup de complications lors des opérations de mai à Kinshasa. L’évaluation qui commence ce vendredi est donc une action de routine qui précède la prochaine campagne prévue, dans la même institution hospitalière de la clinique Ngaliema, du 19 au 28 mai 2010.
Il faut noter que des médecins congolais font partie de cette équipe de l’ “opération Smile”.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner