Brussels Airlines veut créer une compagnie aérienne en RDC

Le patron de Brussels Airlines confirme la création d’une compagnie aérienne en RDC. Sans donner un délai précis, Sven Marinus, parton de Brussels Airlines, précise que le siège de Korongo (Ndlr : le nom de la dite entreprise) sera basé dans la ville de Lubumbashi au Katanga, rapporte radiookapi.net

Korongo, c’est le nom de cette compagnie aérienne congolaise dont le projet est encore en phase d’étude selon Sven Marinus . Ce dernier a déclaré que la ville de Lubumbashi est un point important géographiquement pour faire des affaires et surtout pour faire partir des vols. D’où le choix de cette deuxième ville du pays comme siège de la nouvelle entreprise. Toutefois, il précise que le projet prévoit d’avoir des vols à l’intérieur du pays.

Pour rappel, un partenariat signé il y a plus d’un an entre Brussels Airlines et Hewa Bora n’avait pas abouti. Il était question de créer une compagnie aérienne dénommée Air DC. Depuis, une polemique s’est installée entre les deux entreprises. Hewa bora accusait Brussels Airlines de manipulation dans l’aboutissement de ce projet. A la question de savoir si le projet Korongo ne pourrait pas detruire le marché des entreprises congolaises, Brussels Airlines declare qu’elle ne travaille que pour le developpement de la RDC sans se préoccuper de ce que font les autres entreprises.

Brussels Airlines, par la bouche de son patron, affirme que des pourparlers avec les autorités congolaises sont en cours afin de remplir toutes les formalités nécessaires pour la réalisation de ce projet.

Sven Marinus rassure: ” Korongo va remplir les normes internationales de sécurité, et que tous les standards d’application requis pour Brussels Airlines seront les mêmes pour le projet Korongo.