La circulation est très perturbée ces derniers temps sur le boulevard du 30 juin à cause des travaux d’élargissement de la chaussée et de construction des caniveaux dans le périmètre du super marché Peloustore, rapporte radiookapi. net
Des longues files de véhicules sont visibles sur le boulevard à partir du croisement avec l’avenue des Huileries jusqu’à la gare centrale. Des travaux qui se déroulent dans le périmètre de Peloustore, un des super marchés du centre ville, expliquent, en grande partie, cette situation. Une bonne partie de la chaussée a été rétrecie à cause de ces travaux, ce qui a réduit la voie de circulation sur le boulevard en cette période d’effervescence des fêtes de fin d’année. Avançant pare-chocs contre pare-chocs, les véhicules offrent un spectacle inédit aux piétons. La police de roulage est débordée. Il y a de la nervosité en l’air dans le chef de tout le monde : conducteurs, passagers, policiers de roulage, piétons. Au point que certains conducteurs pensent que les travaux entrepris sur le boulevard du 30 Juin pouvaient bien intervenir la nuit, ou les week-ends. Barnabé Milinganyo, chargé de la communication de l’Agence des grands travaux, parle de contraintes techniques qui ne permettraient pas le travail de nuit.
La production de certains matériels, les moellons et les enrobées, notamment, ne peuvent intervenir la nuit, a-t-il expliqué. Par ailleurs, la période actuelle d’une grande pluviométrie ne peut pas permettre, selon la même source, que tous les travaux soient réalisés la nuit.