Bas-Congo: le pavillon orthopédique de l’Institut médical évangélique de Kimpese a été réhabilité

Le pavillon orthopédique de l’Institut médical évangélique (IME) de Kimpese dans la province du Bas-congo a été réhabilité et équipé. Le nouveau bâtiment a été présenté le jeudi 28 mars. Les travaux qui ont été financés par la fondation Heineken, ont coûté 108 000 dollars américains.

L’hôpital est réputé dans les soins apportés aux accidentés. Il est situé à proximité de la route Kinshasa- Matadi qui connaît régulièrement des accidents de la circulation. Le centre de santé, construit en 1951, reçoit en moyenne 75 à 100 victimes d’accidents de circulation par mois. Ses infrastructures sont très délabrées.

Avant sa réhabilitation, le pavillon orthopédique manquait de lits et n’était pas bien éclairé. « On nous a donné des lits appropriés à une bonne position des accidentés dans la salle de traumatologie. Nous sommes très contents », s’est réjouie une infirmière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner