Lubumbashi: demande d'expérimenter un traitement d’Ebola

L’équipe des chercheurs en médecine de  l’Université de Lubumbashi (Unilu), dirigée par le professeur Michel Bakala Ekwalanga, demande au ministère de la Santé publique de lui permettre d’expérimenter son protocole sur l’infection à virus Ebola. Ce protocole, qui consiste à associer deux molécules dans le traitement de cette maladie (l’Interféron et la Chloroquine), n’a jamais été testé sur les malades depuis sa mise en place il y a une année.

Lors de la présentation de ce protocole vendredi 7 octobre à Lubumbashi, l’immunologue Bakala a déclaré:

«L’originalité de mon équipe, c’est associer les deux, c’est la première fois qu’on associe l’interféron et la Chloroquine. C’est facile de divulguer le savoir des autres. [Mais] on ne veut même pas nous permettre!»

Radio Okapi n’a pas pu joindre le ministre de la Santé publique, à cet effet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)