Goma : lutte contre le phénomène « mayibobo »

Quelques enfants de la rue au Nord-Kivu

Quelques enfants de la rue au Nord-Kivu

L’opération de cantonnement des enfants de la rue, appelés communément « schegués » ou « mayibobo » a été lancée vendredi dernier dans la ville de Goma. Cette opération menée conjointement par la police et les autorités urbaines, fait suite à plusieurs plaintes enregistrées du phénomène « mayibobo » qui dégénère dans la ville. Elle a pour but non seulement de les anéantir mais aussi de décourager ceux qui veulent s’en convertir et de mettre ainsi la sécurité dans la ville, rapporte radiookapi.net

La mesure de les mettre hors d’état de nuire, a été décidée conjointement par les autorités urbaines et provinciales appuyées par la police nationale congolaise et les FARDC.
Selon le maire Rachidi Tumbula, cette opération fait suite à plusieurs plaintes enregistrées du phénomène « mayibobo » qui dégénère dans la ville. Ces derniers tracassent et braquent les passants le jour comme la nuit.
Cette opération a pu rassembler plus de 350 enfants de la rue à partir de différents sites où se cachent ces enfants. Ils sont, à présent, cantonnés à Kinyogote à une quinzaine de kilomètres au sud de Goma en attendant d’être acheminés en un lieu définitif.
Pour l’instant, rien n’est révélé sur ce que l’autorité fera de ces enfants à la fin de leur cantonnement. Mais pour le maire, une décision concertée sera prise ensemble avec les partenaires en la matière.

Pour le moment, il se pose un problème alimentaire pour ces enfants. Le maire sollicite l’appui en nourriture des ONG qui s’occupent des enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)