Brazzaville: 6 morts dans un crash d'avion

Six personnes ont péri dans un crash d’avion de type Antonov 12 dans la nuit de mardi à ce mercredi à Lukanga, à environ 20 Kilomètres au sud de Brazzaville. D’après les témoins, l’avion aurait pris feu en plein vol alors qu’il amorcé son atterrissage à l’aéroport international de Brazzaville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident, rapporte.net

Parmi les six morts, il y a cinq membres de l’équipage, tous des Ukrainiens, et un convoyeur congolais. Selon les témoignages des populations de Lukanga, l’avion aurait pris feu en plein vol avant de terminer sa course dans un ravin. Cet Antonov 12, qui assurait la liaison entre la ville de Pointe Noire et Brazzaville, transportait des voitures et des cartons de boissons. Tout a cramé dans l’incendie. L’avion appartenait à une compagnie privée, l’Aéro Fret Business.

Le ministre des transports, Emile Wosso, a annoncé l’ouverture d’une enquête par le bureau de l’ANAC, un service technique local, pour déterminer les causes réelles de cet accident.

Depuis 2007, rappelle-t-on, aucun Antonov ne transporte des passagers dans le pays. Et le Congo Brazzaville n’a plus connu de crash d’avion depuis des très longues d’années.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)