Mbandaka : un détenu meurt , faute de soins

Carte Mbandaka

Carte Mbandaka

Des sources pénitentiaires ont annoncé le décès d’un détenu à la prison centrale de Mbandaka samedi dernier, suite au manque d’une prise en charge médicale conséquente, rapporte radiookapi.net

Samuel Mputu, infirmier de l’unité médicale commis à ce centre de rééducation, le détenu Albert Bokwala Bononge est mort d’une occlusion intestinale. Le directeur de la prison, pour sa part, affirme que le prisonnier décédé a été inhumé in extremis grâce à l’intervention du Directeur de province de l’Equateur. Selon le corps médical, la prison centrale de Mbandaka compte actuellement plusieurs autres malades, mais dont l’état nécessite des soins plus appropriés. Cependant, l’infirmerie n’a plus de médicaments pour une prise en charge correcte de ces malade.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner