Kindu : Fête de Tabaski, les dirigeants congolais appelés à concrétiser leurs promesses au peuple

Musulmans en prière à Kindu

Musulmans en prière à Kindu

Les musulmans ont célébré, vendredi, la Tabaski ou fête de mouton. A cette occasion, Cheikh Junusa Majaliwa bin Useini, Imam adjoint de l’entité islamique du Maniema a invité les autorités du pays à unir les Congolais et à réaliser les promesses faites à la population lors de différentes campagnes, rapporte radiookapi.net

A Kindu, ville qui compte une forte communauté musulmane de la RDC, plus de 3 000 musulmans étaient réunis pour la prière. Cheikh Junusa Majaliwa bin Useini, Imam adjoint de l’entité islamique du Maniema, a saisi cette occasion pour s’adresser aux politiciens congolais : « Le message que nous envoyons aux autorités est qu’elles puissant réunir les congolais (…) Aux autres dirigeants et aux parlementaires à tous les niveaux, qu’ils puissent réaliser les promesses faites à la population comme Abraham a réalisé sa promesse à son Dieu Allah et a eu la gloire», a lancé Cheikh Junusa Majaliwa.

A toute la population, il a demandé d’aider le président de la République pour la reconstruction. Car, selon lui, la reconstruction du pays, ne concerne pas seulement le chef de l’Etat, «mais c’est pour tout congolais, car c’est son propre progrès

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner