Kinshasa: le prix du pain passe de 200 à 250 FC

Le prix du pain carré de la boulangerie Pain Victoire et Upak est passé de 200 à 250 FC sur le marché de Kinshasa depuis la semaine dernière. Les consommateurs, dont l’Ong Action des Jeunes pour le bien être social, se disent inquiets de cette situation. Le ministre de l’Economie affirme que cette hausse n’affecte pas  du tout la bourse des Kinois.

L’ONG Action des Jeunes pour le bien être social (AJBS) proteste contre cette hausse de prix et invite l’autorité compétente à intervenir.

Le directeur commercial de l’Usine de panification de Kinshasa (Upak) ne reconnait pas cette hausse de prix dans son usine.

Les responsables de la boulangerie Pain Victoire promettent de se prononcer ce weekend.

Ce réajustement de prix serait consécutif à la hausse de prix de la farine de blé sur le marché international, a indiqué  le ministre de l’Economie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner