Ce jeudi, journée sans pharmacie à Mwene-Ditu

Toutes les officines pharmaceutiques de la ville de Mwene-Ditu, à 130 Kilomètres au sud de Mbuji-Mayi, sont restées fermées, jeudi 4 novembre, à la suite de la controverse autour de la taxe rémunératoire annuelle. Les propriétaires des pharmacies entendent, par ce mouvement, dénoncer le double prélèvement de cette taxe, à la fois, par l’inspection urbaine de la Santé et le service urbain de l’Environnement. 

La journée sans pharmacie a été amorcée depuis mercredi sur toute l’étendue de Mwene-Ditu, la deuxième ville du Kasaï Oriental.

Selon le maire de ville, la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires, et de participation (DGRAD/Mwene-Ditu), a fermé une pharmacie pour non paiement de la taxe rémunératoire annuelle.

Une réunion est prévue ce jeudi après midi entre les propriétaires des pharmacies, la DGRAD et le service urbain de l’Environnement.

Elle vise à établir la différence entre les frais administratifs que l’on payait à la Santé, et qui sont supprimés, et la taxe rémunératoire annuelle qui doit se payer une fois l’an. Cette taxe est prélevée par le service de l’Environnement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner