Jean Louis Esambo publie un livre pour comprendre la constitution congolaise

«La constitution congolaise du 18 février à l’épreuve du constitutionalisme» est le titre de l’ouvrage du professeur Jean Louis Esambo Kangashe présenté, jeudi 14 juillet, au Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa.

L’auteur de l’ouvrage y présente le panorama constitutionnel et institutionnel de la RDC depuis son accession à l’indépendance en 1960. Dans le livre, il définit le constitutionalisme comme un processus de limitation et d’encadrement du pouvoir par la voie constitutionnelle.

Pour Jean Louis Esambo Kangashe, la constitution de 2006 renferme plus de valeurs du constitutionnalisme que les versions précédentes.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner