Faustin Muyembe publie «La présomption d’innocence en droit comparé français et anglais»

Faustin Muyembe, juriste congolais résidant à Londres/Photo Droit tiers.

Juriste congolais résidant à Londres, Faustin Muyembe a publié au mois de décembre dernier, en Grande Bretagne, son livre intitulé “La présomption d’innocence en droit comparé français et anglais”.

Dans cet ouvrage de 230 pages paru en version anglaise chez Lambert academic publishing, l’auteur explique ce principe de droit comme la protection dont jouit un présumé pendant la phase “préjuridictionelle”.

Professeur de Droit à l’Ecole de gouvernance économique et politique de Lubumbashi (Katanga) et avocat au barreau de Mbandaka (Equateur), Faustin a écrit ce livre sous la direction de professeur Clair Hamilton, avocate en Irlande.

Pour lui, le principe de la présomption d’innocence n’est pas une denrée occidentale, ni latine mais il a des origines avec le monde noir.

Faustin Muyembe parle de son livre dans cet entretien accordé à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner