Kinshasa: les clients des banques disent connaitre des difficultés pour retirer de l’argent

Plusieurs personnes disent rencontrer des difficultés pour retirer de l’argent dans les banques à Kinshasa. La situation semble s’accentuer pendant la période de paie salariale, où les guichets connaissent un engouement des clients, étant donné que la plupart des distributeurs implantés dans la ville par différentes banques ne fonctionnent, faute de liquidités ou à cause des problèmes de connexion.

Selon différents témoignages, beaucoup de ces banques ne sont pas en mesure de servir leur clientèle, ni au guichet, ni au distributeur automatique, souvent en panne.
Selon le président de l’Association congolaise des banques (ACB), Michel Losembe, ce problème serait lié aux «caprices techniques» et que l’engouement des clients en fin du mois n’arrange pas les choses.
Il a estimé la qualité des services rendus par les banques va s’améliorer avec l’arrivée de la fibre optique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)