Goma: le maire de la ville ferme une trentaine de boutiques

Le maire de la ville de Goma a ordonné la fermeture d’une trentaine de boutiques depuis plus d’une semaine. Il reproche aux propriétaires d’entretenir un marché pirate à la porte de leurs boutiques.

Les commerçants estiment qu’il ne s’agit pas d’un marché pirate mais plutôt des échantillons des marchandises exposés pour attirer les clients.

« Je n’ai jamais vu des échantillons de marchandises étalés en dehors des boutiques et à même le sol. Ce sont des pratiques que nous devons décourager », leur a répondu le maire qui exige le paiement de 95 000 francs congolais (environ 100 dollars américains) avant d’autoriser la réouverture de chaque boutique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner