Bas-Congo : un mort et plusieurs dégâts matériels après trois jours de pluie à Lukala

Une personne a été tuée pendant les fortes pluies qui se sont abattues du samedi 6 au lundi 8 avril derniers à Lukala, à 190 km de Matadi, dans le Bas-Congo. Selon un responsable de la Société civile de ce territoire, une personne vivant avec un handicap physique a été emporté par les eaux de pluie. Trente maisons ont aussi été détruites et cent cinquante bidons d’huile de palme, de trente litres chacun, emportés par ces précipitations.

Selon Firmin Mananga Mbaku, un responsable de la société civile de la cité de Nzobe, secteur de Tsanga Sud, dans le territoire de Lukula, ces pluies ont aussi détruit plusieurs champs agricoles.

Le pont Padi, qui mène au secteur Sangazi, a également été emporté, rendant inaccessible une partie de secteur, ajoute la même source.

Firmin Mananga précise que ce bilan est provisoire, et que les services administratifs et les ONG du secteur poursuivent l’évaluation des dégâts causés par ces pluies.

Il plaide en outre pour que les autorités provinciales et locales viennent en aide aux centaines de personnes qui ont perdu leurs maisons et passent désormais la nuit à la belle étoile.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner