Equateur : un site de 300 parcelles attribué aux rapatriés et aux retournés de Dongo

Les rapatriés et retournés de Dongo disposent désormais d’un site afin de s’établir à leur retour dans la province de l’Equateur. Le site, dénommé « Cité de réconciliation » devrait être une solution aux conflits fonciers éventuels dus à l’occupation des habitations des déplacés et réfugiés par des tierces personnes. Les occupants de cette nouvelle cité devront néanmoins payer une somme de 18 000 Francs Congolais (soit 20 $ US) pour l’acquisition des documents parcellaires auprès des services de l’Etat. La construction des maisons sont à leurs propres frais.

Grâce à ce site, les différentes communautés en conflits au Sud-Ubangi pourront construire et vivre ensemble conformément  au pacte de non-agression signé entre Monzaya et Enyele  en Février dernier à Gemena.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner