Kinshasa : des vomissements et diarrhées observés chez certains nourrissons sont dus à la saison sèche

Quatre enfants sur six consultés dans une pédiatrie de Kinshasa présentent des signes de vomissement et de diarrhée depuis quelques temps à Kinshasa. Ce qui fait craindre certains parents qui pensent à une épidémie. Dans une interview accordée mardi 30 juillet à Radio Okapi, le président de la corporation des pédiatres du Congo, Dr Luc Kamanga, a expliqué que ces symptômes sont dus à la saison sèche.

« Comme d’habitude, quand nous arrivons à cette période, nous constatons des cas des maladies liées aux virus qui affectent soit le système digestif, soit le système respiratoire, donc des enfants qui toussent qui ont des rhumes. Et lorsque les enfants font la diarrhée ou vomissent, ils perdent des liquides, et avec ces liquides des électrolytes nécessaires au fonctionnement de l’organisme », a affirmé le Dr Luc Kamanga.

Il a invité les parents « à se munir des sachets de solution de réhydratation orale, avant de consulter un médecin qui pourra déterminer l’attitude définitive à prendre par rapport à l’Etat de l’enfant ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner