Sud-Kivu : reprise des activités économiques à Sange

Les activités économiques ont repris à Sange jeudi 15 août dans la matinée, après la paralysie observée mercredi  consécutive à l’assassinat de trois personnes la veille. Le vice-président de l’antenne locale de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), Kaderi Selemani  a déclaré que les boutiques et les pharmacies ont rouverts  le matin dans la cité. Mais les  opérateurs économiques se plaignent du manque à gagner occasionné par cette  paralysie.

Un vendeur de boissons a évalué la perte à 200 000 Francs congolais (soit plus de 220 $ US), le bénéfice  de vente d’un  jour.  En effet, il a affirmé n’avoir vendu aucun casier de bière mercredi, alors qu’il en vend en moyenne vingt par jour.

La coopérative d’épargne et de crédit n’a ni encaissé ni décaissé des fonds hie, mais le manque à gagner n’a pas encore évalué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner