Kinshasa : le terrain PLZ de Lingwala restitué aux jeunes

Le terrain PLZ situé dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, a été restitué aux jeunes de cette commune par le ministre des Affaires foncières. Cet espace public de plus de deux hectares, situé entre les rails et les avenues Kabambare et Mushi, accueille habituellement des matches de football ou d’autres divertissements. Selon le député national Frank Diongo, l’accès en avait été interdit depuis quelques semaines après qu’il a été cédé à un Chinois.

L’élu de Kinshasa assure avoir milité pour sa restitution. Selon lui, ce n’est pas la première tentative de spoliation de ce terrain appartenant à l’Etat et réservé à l’utilité public.

Mettant en garde les nouveaux spoliateurs éventuels, il rappelle que cet espace est «inaliénable » et ne peut pas être vendu sans avoir été préalablement désaffecté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner