Equateur : les membres du cabinet Baende réclament leurs indemnités de sortie

Les membres du cabinet politique de l’ancien gouverneur de l’Equateur Jean-Claude Baende n’ont pas reçu leurs indemnités de sortie et leurs salaires de d’août et de septembre derniers. Alexis Isandjola Ifefe, l’ancien conseiller principal de l’ancien gouverneur Jean-Claude Baende a affirmé que ses collègues et lui ont reçu des notifications de fin de service lundi 7 octobre sans aucune allusion au salaire ou à leurs indemnités. Il accuse le vice-gouverneur, Sébastien Impeto de bloquer ces fonds malgré les instructions du gouverneur Koyagialo.

Ces conseillers et chargés d’études accusent aussi Alexis Isandjola Ifefe d’avoir mis fin à leurs prestations sans ménagement.

De son côté, le vice-gouverneur de l’Equateur fait savoir que ce n’est pas de mauvaise foi qu’il n’a pas encore pu payer les indemnités de sortie du cabinet sortant. Il a expliqué que son gouvernement provincial hérite de beaucoup d’arriérés d’indemnités de sortie des cabinets précédents.

Ces conseillers et chargés d’études ont travaillé avec l’ancien gouverneur de l’Equateur, Jean-Claude Baende. Puis, après sa révocation, ils ont été au service de son successeur pendant deux mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner