Articles de la catégorie « Baende »

09/10/2013 - 13:46
Les membres du cabinet politique de l’ancien gouverneur de l’Equateur Jean-Claude Baende n’ont pas reçu leurs indemnités de sortie et leurs salaires de d’août et de septembre derniers. Alexis Isandjola Ifefe, l’ancien conseiller principal de l’ancien gouverneur Jean-Claude Baende a affirmé que ses collègues et lui ont reçu des notifications de fin de service lundi 7 octobre sans aucune allusion au salaire ou à leurs indemnités. Il accuse le vice-gouverneur, Sébastien Impeto de bloquer ces fonds malgré les instructions du gouverneur Koyagialo.
En bref, Actualité, Actualité, Société / Baende, Équateur, KOyagialo
27/04/2013 - 12:53
Une cinquantaine de députés provinciaux, toutes tendances politiques confondues, se sont réunis autour du député national Henri Thomas Lokondo, vendredi 26 avril à Mbandaka, afin de discuter du profil du prochain gouverneur de l’Equateur. Pour Henri Thomas Lokondo, le prochain gouverneur doit « être rodé en matière de la territoriale ». L’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de l’Equateur, initialement prévue le 27 mai, a été reportée au 7 juin prochain.
En bref, Actualité, Politique, Actualité / Baende, gouverneur, Mbandaka
20/04/2013 - 19:39
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) . A Mbandaka (Equateur), les journalistes et cameramen de la  Radio Telé Sarah (RTS), appartenant à l’ex-gouverneur Jean-Claude Baende, disent subir des agressions des militants de certains partis politiques. Les vingt-deux journalistes de la RTS ont dénoncé ce comportement dans un mémorandum qu’ils ont adressé, v
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Santé, Sécurité, Société / agression, Baende, Journaliste, Mbandaka, politiciens
16/03/2013 - 19:40
Le gouverneur de la province de l’Equateur, Jean-Claude Baende le 25/02/2013 après une audience à la cour suprême de justice à Kinshasa. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Actualité, Politique, Société / Baende, Bangakia, Équateur, gouverneur, Kabila, Lokondo
31/01/2013 - 14:51
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) . Les ministres provinciaux de l’Equateur, qui avaient boycotté une réunion convoquée mardi 29 janvier à Mbandaka par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de cette province, affirment qu’ils avaient pas été notifiés par le protocole d’Etat.
Actualité, Actualité, Politique / Baende, Équateur, Mbandaka, Politique
22/01/2013 - 18:05
Cour suprême de justice à Kinshasa, 2006. La Cour suprême de justice (CSJ) a notifié au gouverneur de province de l’Equateur, Jean-Claude Baende et au bureau de l’assemblée provinciale que l’examen du conflit qui les oppose est programmé le 25 février prochain.
Actualité / Baende, Cour suprême de justice, Équateur
30/12/2012 - 14:25
Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur. La clôture de la session budgétaire 2012 n’a pas eu lieu, samedi 29 décembre, à l’assemblée provinciale de l’Equateur. Le président de l’assemblée provinciale, Gontran Ibambe a déclaré avoir demandé aux députés provinciaux de ne pas forcer l’accès au bâtiment de l’assemblée provinciale, assiégés par la police.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité / assemblée provinciale, Baende, crise, Police
28/12/2012 - 19:42
La commission déléguée par le gouvernement pour enquêter sur le conflit interinstitutionnel à l’Equateur est revenu vendredi 28 décembre de Mbandaka. Cette délégation a passé dans cette ville  quatre jours d’investigation sur le conflit qui oppose l’Assemblée provinciale à l’exécutif provincial. Le chef de la délégation et directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intérieur, Prosper Tshitenge  a déclaré avoir transmis les conclusions de son enquête au ministre à qui avait dépêché cette mission.
En bref, Actualité, Politique, Actualité / Baende, conflit, Équateur
23/12/2012 - 17:00
Une commission d’enquête séjourne depuis le samedi 22 décembre à Mbandaka (Equateur) pour tenter de résoudre la crise consécutive à la déchéance du gouverneur Jean-Claude Baende. Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intérieur qui conduit la délégation, a déclaré que sa commission, composée de six personnes, vient « achever le travail d’investigation initié par le ministre Muyej ». Cette commission, annoncée par le ministre de l’Intérieur devant le Sénat, doit rester à Mbandaka jusqu’au mercredi prochain.
En bref, Actualité, Politique, Actualité / Baende, Équateur