Kinshasa: la pluie fait 2 morts à Ngaliema

Le public, les policiers et quelques volontaires tentent de secourir une maison écroulée ce 26 avril 2011, après la pluie qui s’est abattu la nuit à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux personnes ont trouvé la mort et six autres ont gravement été blessées des suites de la pluie qui s’est abattue, dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 octobre, au quartier Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema (Kinshasa). Selon des témoins, une jeune femme de 19 ans et son enfant de 2 sont décédés après qu’un mur en béton est tombé sur leur maison qui s’est écroulée.

Les mêmes sources indiquent les six  autres personnes blessées ont été acheminés à l’hôpital de Kintambo, où elles sont admises.

Le mur qui est tombé avait été construit il y a 32 ans et une partie du caniveau construit devant ce mur, pour recevoir les eaux des pluies, était détruit bien avant. Mais d’habitude, il n’y a pas beaucoup d’eau par ici, mais nous n’avons pas compris cette nuit il y a eu beaucoup plus d’eau, causant ce dégât», a témoigné l’oncle de la défunte femme.

Il a indiqué que les corps des personnes décédées ont été sortis des décombres.

Au moi de de février dernier, une forte pluie avait également causé des dégâts matériels dans la ville de Kinshasa. Plusieurs grandes artères avaient été inondées, rendant le transport en commun difficile. Des toitures de certaines maisons ont été emportées. Quelques magasins, boutiques et marchés n’avaient pas bien fonctionné et d’autres n’avaient pas du tout ouvert.

Lire aussi sur radiookapi.net: