Province Orientale : Faradje enclavé suite à la destruction des routes

Le territoire de Faradje est complètement enclavé suite à la destruction des routes après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région, en Province Orientale, a indiqué lundi 28 octobre l’administrateur de ce territoire, Héritier Masikini. Aucune route de desserte agricole n’a été épargnée. L’autorité territoriale appelle les personnes de bonne volonté à voler au secours de sa juridiction.

«On ne sait même pas atteindre le chef-lieu de territoire pour déboucher sur la cité de Aba, pour déboucher sur le Soudan du sud. Entre Aba et Aru, une distance de 60 Km avec au moins 22 ponts, la route est bouchée», a-t-il expliqué.

Selon Héritier Masikini, des accidents de circulation sont enregistrés presque chaque jour sur la route entre Dungu, Faradje, Aba et Watsa. Il rapporte que l’administrateur de la zone de santé de Makuru, qui voyageait en moto, s’est tué sur cette route.

Il appelle les personnes de bonne volonté et les humanitaires à intervenir pour faire réhabiliter ces routes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)