Kinshasa : distribution imminente des moustiquaires imprégnées d’insecticide

La distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide aux ménages de Kinshasa débutera jeudi 12 décembre. Le ministre de la Santé a officiellement donné le coup d’envoi de cette distribution lundi 9 décembre. La plupart des ménages déjà recensés, ont reçus des jetons contre lesquels ils recevront une moustiquaire, a déclaré l’administrateur délégué de l’Association santé familiale (ASF), Nestor Ankiba. Il a affirmé que ceux qui n’ont pas été enregistrés au préalable, recevront tout de même des moustiquaires aux aires de santé.

L’administrateur délégué de l’ASF a expliqué que les relais communautaires vont circuler dans les rues avec des mégaphones pour indiquer aux ménages le lieu où ils présenteront pour retirer les moustiquaires. Le but est d’éviter aux kinois de parcourir de longue distances. Cette distribution est financée par le Fonds mondial.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner